UN AIR FRANCE A350 FRÔLE LA QUEUE LORS DE L'ATTERRISSAGE SUR LA PISTE DE TORONTO
Dans un incident dramatique mais heureusement non dangereux pour les passagers à bord, un Airbus A350 d'Air France a fait une fausse manoeuvre en touchant la piste lors de son atterrissage à Toronto, Canada, hier. L'appareil, un Airbus A350-900 immatriculé F-HTYH, effectuait le vol AF-356 depuis Paris Charles de Gaulle en France jusqu'à Toronto, en Ontario, au Canada.
L'incident s'est produit alors que l'avion était en phase d'atterrissage sur la piste 24L de Toronto. Initialement, l'avion a rebondi, suivi d'une inclinaison accrue, ce qui a entraîné le frottement de la queue de l'avion sur la surface de la piste. Malgré cette situation préoccupante, les pilotes ont fait preuve de compétence et de sang-froid remarquables. Ils ont rapidement effectué une remise de gaz, réévaluant la situation pour une deuxième approche.
Environ 15 minutes plus tard, les pilotes ont réussi à poser l'avion en toute sécurité et à le conduire vers l'emplacement de stationnement désigné sans autre incident. Cette gestion efficace de la situation inattendue a assuré la sécurité et le bien-être de tous à bord.
Les inspections effectuées après l'atterrissage ont révélé des dommages importants à la section inférieure de la queue de l'A350. Ces dommages soulignent la gravité de l'incident, bien qu'il ait été expertement maîtrisé par l'équipage de vol.
Pour ajouter à la visibilité de l'incident, une vidéo enregistrée à bord lors de la mésaventure a été diffusée dans divers médias, offrant une vue de première main des circonstances auxquelles ont été confrontés les passagers et l'équipage lors de la collision avec la piste.
Cet incident rappelle de manière frappante la nature imprévisible des voyages aériens et l'importance vitale de pilotes expérimentés et réactifs aux commandes. Malgré la frayeur, la compétence et le calme affichés par l'équipage d'Air France dans la gestion d'une situation aussi stressante sont dignes de louanges, garantissant que ce qui aurait pu être une situation désastreuse s'est finalement transformé en un témoignage de leurs compétences en aviation.
UN DRAME ÉVITÉ : L'AIR FRANCE A350 FRÔLE LA PISTE LORS DE L'ATTERRISSAGE À TORONTO
- vol Air Canada de Londres à Toronto
- Allemagne
- taux d'intérêt au Canada
- Le Magicien d'Oz
- Amanda Bearse
- Pierre Poilievre Israël
- Base militaire des îles Marshall
- Incident de la queue d'Air France à Toronto
- Michelle Young influenceuse
- Chuck Chin Prince George
- Manifestation à Berlin
- Nominations pour les Razzies 2024
- Incident de la queue d'Air France A350
- Documentaire sur Christopher Reeve à Sundance
- Porte de l'avion
- Vladimir Poutine
- Razzies 2024
- Pianiste chinois
- Vagues à la base militaire des îles Marshall
- Nominations aux Razzies
- Shangri Las Mary Weiss
- Obituaire de Chuck Chin
- A350
- Incident de la queue d'Air France
Your Blog Title
Comments
Post a Comment